© 2011 X.Blanc ATICE Nîmes I

Langue française:

-Grammaire et orthographe au cycle II. (documents de l'animation du 23 mars 2011)

-Document de l'animation phonologie du 16 mars 2011.

-Tous les documents présentés lors de l'animation pédagogique sur la grammaire et l'orthographe au cycle II par Joël Francini et Arnaud Vincent (Fichier zip).

-Tous les documents présentés lors de l'animation pédagogique sur la grammaire et l'orthographe au cycle III par Joël Francini et Jean-Michel Bourdoiseau (Fichier zip).

-Dessiner, tracer, écrire à l'école maternelle (Diaporama présenté par Mme Roblin)

-Lecture l'état des lieux dans la circonscription
-Les coups de coeur de Carole Elbaz en littérature de jeunesse.

-Le diaporama de l'animation pédagogique sur le lexique (C.Elbaz, A.Modestin, A.Vincent)
-Les documents de l'animation pédagogique de Carole Elbaz sur la littérature au cycle 1 (2008)
-La liste de référence des ouvrages de littérature de jeunesse au cycle 2.
-La liste de référence des ouvrages de littérature de jeunesse au cycle 3.
-La liste du fond de livre de la circonscription disponible au prêt.

Mathématiques:

-Les outils de calcul à l'école élémentaire 2009-2010 (groupe départementale de pilotage "mission évaluation"

-Animation du 5 mai 2010 "La numération au cycle 3"

Diaporama de présentation

Les nombres décimaux au cycle 3 (JF Favrat)

Synthèse des travaux en ateliers

-Les productions de l'animation du 6 janvier 2010 : Enseigner le calcul au cycle 2

Fiche de prep Calcul mental au CP

Séquence de calcul mental au CP

Fiche de prep Calcul mental au CE1

Séquence de calcul mental au CE1

Séquence sur la soiustraction au CE1

-Animation pédagogique du 21 novembre 2007: nouveautés mathématiques au cycle 3

EPS:
(aucun document actuellement)

Histoire des arts:

-La page éduscol dédiée à l'hisoire des arts

Découverte du monde:

-Construire une séquence et des séances en histoire géographie.(Animation du 30 mars 2011)
-Les principes du défi scientifiques 2007

-Le défi techno
-Le défi SVT

Pluridisciplinaire:

-La banque de séquences pédagogiques du crdp de Montpellier

-Les documents de l'animation pédagogique de Catherine Dumas et de Carole Elbaz sur les fondamentaux de la maternelle

-Les comparatifs des programmes 2002/2007 présentés par Eric Legeron lors de l'animation sur les outils d'évaluation

TICE:

-Les liens vers les outils nécessaire à la création d'un site internet simple présentés lors de l'animation pédagogique de Xavier Blanc

-BLOGARD

-Le diaporama de Carole Elbaz sur les albums Echo et le tutoriel pour créer un album Echo avec didapage.

Présentation de la circonscription
Les écoles de la circonscription
Documents utiles
Logiciels